Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de BABORD A MURS

Babord à Mûrs dans la presse

19 Mai 2010, 12:55pm

Publié par BABORD A MURS

Ouest-France  / Archives du lundi 17-05-2010

La toue sera l'atout majeur de la fête du port fin mai - Mûrs-Erigné

lundi 17 mai 2010
Le travail progresse. La toue sera exhibée le 29 mai.</P>

Depuis l'arrivée des planches, il y a un an, le chantier de marine de la rue du Grand-Pressoir a fonctionné tous les samedis. Voyant arriver à grands pas la fête du port qui se déroulera les 29 et 30 mai, les mariniers de Bâbord à Mûrs mettent maintenant les bouchées doubles : « Certains ont travaillé pendant les vacances, d'autres viennent le mercredi. »

À raison de plus de 100 heures de travail, en moyenne, par semaine, le chantier a considérablement progressé.

Mais, conscient qu'il reste encore à construire la cabane arrière, le coffre avant et le plancher, Patern lâche néanmoins : « On accélère mais on est dans les temps. »

Bien calé sur ses étais, le bateau de 13 mètres de long et de 2,40 de large a déjà fière allure. Le 24 mai, pour le voir sortir de là, pas un marinier ne manquera.

Une grue sera nécessaire car son poids, estimé actuellement à plus de trois tonnes, aura augmenté. « Au port, le 29, il sera l'atout majeur de la fête » confie, Christophe. Beau joueur, il parie que le niveau d'eau du Louet sera suffisamment élevé pour autoriser sa mise à l'eau. Là ou sur le quai : « Peu importe » pour Christian et Patrick, sûrs que la foule viendra admirer le travail collectif.

Quant à Pascal, il croise les doigts pour que quelques partenaires séduits, mettent la main à la poche. « Il nous manque 10 000 € pour financer le moteur et la voilure... »

 

Commenter cet article