Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de BABORD A MURS

L'assemblée générale de babord dans la presse

25 Avril 2012, 22:32pm

Publié par BABORD A MURS

Article paru dans le courrier de l'ouest le 30 mars 2012

2012-03-30 CO

 

Article paru dans Ouest France le 26 mars 2012

 

Bâbord à Mûrs prend soin de sa toue

 

Dans une ambiance à la fois sérieuse et décontractée, les dirigeants de Bâbord à Mûrs en assemblée générale.

 

En assemblée générale vendredi soir, Bâbord à Mûrs, l'association de marins de Loire, fait penser aux Copains d'abord, la fameuse chanson de Georges. Autour d'une grande table, la quinzaine d'adhérents débat sans élever la voix. Tout en respectant le protocole et l'ordre du jour, le tutoiement est de rigueur. En l'absence du président Phiphi, excusé, Pierrot, Jeff, Niko et les autres donnent leur avis. Le bureau est intégralement réélu.

 

Ici, lorsqu'on parle du passé, c'est pour mieux préparer l'avenir. Ainsi, pour la fête du port qui se tiendra les 12 et 13 mai, on devrait, comme l'an dernier, faire un feu de joie sur la plage d'en face. Le trop bas niveau de l'eau n'avait pas permis de descendre le Louet aux flambeaux et le public, venu nombreux, avait apprécié le spectacle. Néanmoins, la perspective d'un trop bas niveau d'eau reste préoccupante : « Notre plaisir c'est la navigation. Un niveau d'eau trop faible risque d'endommager le bateau ainsi que le moteur. »

 

Quoi qu'il en soit, ils promettent d'accompagner ensemble la yole et la toue au Thoureil, à La Possonnière : « et sûrement ailleurs. Il y aura aussi le futreau de Jeff ! » Avant de mettre les voiles et en attendant le prochain bal folk, le 13 janvier 2013, l'autre événement qui garnit la caisse, les mariniers vont se revoir tous les samedis sur leur chantier, rue du Grand-pressoir.

Commenter cet article