Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de BABORD A MURS

La fête du port dans la presse

19 Mai 2012, 21:57pm

Publié par BABORD A MURS

Article paru dans Ouest France le 15 mai 2012

 

Fête du port : enfin de l'eau et du beau temps

Comme autrefois, les bateaux de Loire ont navigué sur le Louet.

 

Alors que le niveau d'eau du Louet interdisait l'an dernier la navigation de Grain de Folie, la toue sablière construite par Babord à Mûrs-Érigné a pu, samedi et dimanche, naviguer toute la journée. Son mât en pin d'Orégon de 12 mètres lui donnait fière allure. L'autre Grain de Folie, le groupe éponyme de musiciens de Babord à Mûrs, s'est fait applaudir, lui aussi, mais moins longtemps qu'ils ne l'auraient sans doute souhaité. En effet, la scène était ouverte aux groupes de musique folk : « Il y a eu beaucoup de demandes mais tout le monde ne peut pas jouer », constatait Christian, un des animateurs. « Des élèves de l'école de musique ont donné leur premier petit concert. » Tous les amateurs de danse folk, en revanche, s'en sont donnés à coeur joie puisque la piste de danse a été agrandie cette année.

Additionnant la notoriété, le soleil, le niveau d'eau, les groupes et la soupe du marinier, il conclut : « Il fallait tout ça pour obtenir un bon résultat ! »

Dès le début de la fête, samedi soir, le public est venu nombreux voir une dizaine de bateaux de Loire défiler aux flambeaux au son des veuzes. « Plus tard, très tard, il a fallu pousser les gens dehors », a confié épuisé mais radieux, un autre des 25 bénévoles.

Commenter cet article