Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de BABORD A MURS

Le bal folk dans la presse

23 Janvier 2012, 12:03pm

Publié par BABORD A MURS

Voici l'article paru dans le Ouest France du jeudi 19 janvier 2012

 

Babord à Mûrs danse avant de mettre les voiles

Les marins de Loire de Bâbord à Mûrs sont également musiciens.

 

L'équipe de Babord à Mûrs a déjà construit deux bateaux de Loire. À la différence de la cigale de la fable, une fois la bise venue, elle ne cesse de penser aux beaux jours où, toutes voiles dehors, Grain d'Folie, la toue sablière, fera partie de la flottille que Voiles de Loire présentera lors d'une manifestation niortaise.

Deux semaines plus tôt, samedi 12 et dimanche 13 mai, l'embarcation sera la vedette de la fête du port. C'est dans cette perspective que ce dimanche, tous les mariniers se retrouvent au centre Jean-Carmet. Leurs amis les ont rejoints à l'occasion de leur bal folk. La recette aidera à gréer le bateau. Philippe Mondain, le président, croise les doigts.

Les besoins sont de l'ordre de 2 000 € : « Il manque le mât, les voiles et les haubans. » Les menuisiers de marine de l'association ne vont pas attendre des semaines avant de fabriquer le mât. Plusieurs d'entre eux sont déjà au travail. Se saisissant d'un instrument, ils montrent leurs talents en reprenant un air entraînant. Autour d'eux, la salle chavire et le monde tourne.

Commenter cet article